Un p’tit coin d’paradis

Un gîte calme en pleine nature au cœur des Cévennes

Le Verdier, c’est une invitation à la contemplation… En position dominante, orienté au sud et niché dans un écrin de nature, le hameau procure un sentiment de liberté et de plénitude… On est seul au monde !

Dans notre gîte ou nos chambres d’hôtes, au calme et entouré de verdure, on se synchronise avec le rythme de la nature. S’asseoir sur un rocher en schiste et regarder… la vie, la vue.
Si vous recherchez une escapade en pleine nature, propice au calme, pour vous ressourcer, vous êtes arrivés !

Nature & écologie

Au Verdier, un ancien Mas Cévenol, nous unissons tradition et modernité pour une restauration écologique du domaine.

Les matériaux utilisés, qu’ils soient pour la construction, l’isolation ou la décoration, sont biosourcés, recyclés, naturels ou issus de l’agriculture locale.

Le traitement de l’eau, une ressource précieuse alimentée par une source locale, est réalisé avec le plus grand respect pour l’environnement, utilisant la géothermie pour le chauffage et un système de phytoépuration pour les eaux usées.

Nos approvisionnements alimentaires sont principalement bio, de saison et locaux, et nous développons notre propre potager.

Dans une démarche de circularité, nous favorisons également l’achat de seconde main pour les non alimentaires, assurant ainsi une seconde vie aux objets et minimisant le gaspillage.

Le Verdier est un témoignage vivant de l’éco-responsabilité et de l’harmonie possible entre l’homme et la nature.

(Cliquez sur les images pour en savoir plus sur nos engagements et actions)

 

Gestion de l’eau  & phyto-epuration

 

 

 

Gestion des déchets

Choix des matériaux

 

 

 

Circuits courts

Les lieux de vie

En plus des hébergements, nous mettons à votre disposition un bâtiment dédié à votre séjour.

Vous y trouverez des espaces pour vous restaurer: une cuisine, des salles à manger, un bar à vin.

Mais aussi des espaces pour vous décontracter: un salon de musique, des salles de jeux (baby-foot, borne d’arcade Pacman, jeu de fléchettes, pétanque, jeux de sociétés et jeux de cartes), une bibliothèque avec de nombreux livres et BD…

En extérieur, vous pourrez bien sûr profiter de la baignade dans le bassin naturel, des transats sur la terrasse qui l’entoure. Les enfants pourront également d’amuser dans l’aire de jeux extérieure.

Autour du Verdier

Signalisation de chemins de randonnées

Vous ne manquerez pas d’occupations au Verdier!

Randonnées et excursions en Cévennes

C’est un lieu idéal pour profiter de la nature et se promener ou faire de la randonnée.

Le Verdier est également un bon point de départ pour des excursions vers le Mont Lozère ou vers le pittoresque Florac.

Profitez également de la proximité de lieux touristiques. Il y en a pour tous les goûts: parc d’attraction Dinopedia, train à vapeur des Cévennes,  parc de loisirs AquaForest,  la bambouseraie, la Maison du Mineur (spectacle son & lumière en août), le musée Maison Rouge…

Retrouvez la liste complète sur notre article de blog.

 

Pour les activités sportives

Vous pouvez aller voir nos partenaires nature et accrobranche  pour: location de matériel via ferrata, réservation de canoë-kayak, location de VTT, spéléologie et canyoning.

Réserve internationale de ciel étoilé

Enfin, grâce à l’absence de pollution lumineuse, le Verdier est aussi un excellent endroit pour observer la Voie Lactée et profiter de la beauté du ciel étoilé.

Le domaine est situé sur une zone ayant le Label Réserve Internationale de ciel étoilé

QUI SOMMES-NOUS

Marie & Philippe

Nous nous consacrons au Verdier depuis 2017. D’abord dans la recherche de ce lieu, puis la conception du projet et enfin la phase de transformation.
Loin d’être une véritable transformation, nous avons souhaité lui redonner un éclat estompé par le temps. C’est comme s’il s’était endormi.

“Nous savons que ce lieu est propice à la rencontre et au partage. Nous nous sommes donc efforcés de traduire ces valeurs dans notre restauration.”

Nous avons été pointilleux sur les matériaux utilisés, sur le choix de nos partenaires, sur la fonction des pièces, la circulation dans les bâtiments.
Notre architecte Monsieur Jacques Boyer nous a formidablement épaulé en nous proposant de faire revivre le principe du Mas Cévenol. Nous l’en remercions mille fois, quelle équipe !
Parfois désabusés, parfois surexcités… On ne ressort pas tout à fait indemne de ce genre de projet. Si la première partie du projet s’est réalisée à peu près dans les temps, la seconde nous a pris un temps infini…
Nous sommes très heureux de pouvoir enfin proposer à nos hôtes un lieu qui a retrouvé son authenticité, un peu de modernité également et son âme, nous le souhaitons…
Et nous pensons que ce sont les évènements qui font les lieux, nous vous donnons donc rendez-vous au Verdier pour des moments hors du temps, inoubliables, de partage en famille et entre amis.