ROADBOOK
« Le plus important, ce n’est pas la destination, mais les mésaventures et les souvenirs que l’on crée le long du chemin. » – Penelope Riley
Voici ci-après quelques indications routières pour arriver au Domaine Le Verdier depuis le Gard ou la Lozère, dans les meilleures conditions.
Ici, on dit souvent que venir au Verdier, ça se mérite… Nous allons vous accompagner sur les derniers kilomètres, pour que ce voyage soit un très bon souvenir et que la destination devienne le plus important !
Si vous arrivez de la moitié nord de la France ou de la moitié sud, le point commun c’est la RN106. Cette route vous emmène à 9 minutes du Domaine Le Verdier.
Voici comment procéder :
SI VOUS ARRIVEZ PAR LE NORD DE LA FRANCE
Pour rejoindre le Domaine Le Verdier par le nord du département de Lozère, vous allez en traverser une partie, c‘est donc une belle occasion de découvrir des paysages variés et très préservés, de faire une pause intéressante et de profiter d’ores et déjà de votre séjour.

SUIVEZ LA DIRECTION FLORAC
Vous découvrirez tout au long de votre voyage quelques trésors bien cachés de Lozère. Ouvrez grands vos yeux et suivez le guide…

Vous arrivez depuis l’autoroute A75, en direction de Florac, prendre la sortie 39.1 vers Nîmes, Mende, Chanac, Florac, Gorges du Tarn.
A vous les paysages des Causses, vous êtes sur le Causse de Mende, les routes sont rectilignes. En descendant du Causse, toujours suivre la direction Florac (à gauche).
Vous verrez également les indications Ispagnac et Quézac (oui l’eau pétillante, c’est ici!).
C’est après Ispagnac que vous allez rejoindre la RN106. Empruntez cette route en direction de Florac, et restez-y jusqu’à la sortie « Saint-Michel-de-Dèze ».
En arrivant à Florac, vous verrez au bord de la nationale, à droite de la route en contre-bas l’Atelier Tuffery.
Si vous avez le temps, faites une pause pour :
- Découvrir le plus vieil atelier français de jean, la boutique se trouve devant les ateliers de fabrication.
- En face vous avez la possibilité de faire votre plein d’essence à la stattion d’Intermarché.
Si ce n’est pas possible cette fois, il faudra revenir pour découvrir cet univers à nul autre pareil !
A 40 minutes de Florac, prenez la Sortie « Saint-Michel-de-Dèze« , sur votre droite.
Prenez tout de suite à droite une route qui descend, la route de la Combe de Ferrière.
SI VOUS ARRIVEZ PAR LE SUD DE LA FRANCE
Vous allez alors rejoindre le Domaine Le Verdier en traversant une partie du département du Gard. les paysages sont différents de la Lozère, plus arides, vous trouverez néanmoins au cours de votre voyage quelques lieux intéressants à visiter à l’occasion d’une pause. Prenez le temps …

SUIVEZ LA DIRECTION ALÈS
Avant d’arriver sur Alès, on quitte souvent l’autoroute à Nîmes.
En fonction de votre provenance il se peut que vous passiez par Montpellier.
Sachez que si vous passez par Montpellier, il est plus intéressant de quitter l’autoroute à Montpellier (Sortie 27- Lunel), puis direction Sommières et Quissac. On parle du Piemont cévenol.
Depuis Montpellier, il vous faudra 2 heures pour rejoindre le Domaine Le Verdier, que vous preniez l’autoroute jusqu’à Nîmes ou que vous quittiez l’autoroute à Montpellier, profitez du voyage !
Dans tous les cas, suivre la direction Alès !

Depuis Nîmes, pour arriver à Alès, vous emprunterez la RN 106. C’est cette route qu’il faut suivre jusqu’au village de Saint-Michel-de-Dèze. Entre Nîmes et Alès, la RN106 est une double voie et vous mettrez 30 minutes environ pour arriver à Alès.
En passant par Montpellier, suivez toujours la direction Alès, vous arriverez par Saint-Christol-lez-Alès.
Une fois à Alès, suivre la direction Clermont Ferrand, Mende, Florac, par la RN106.
Pour sortir d’Alès, vous longerez le Gardon jusqu’à un rond point. La première sortie vous emmène au Pôle Mécanique. c’est le temple des sports mécaniques en Cévennes.
Prenez la Troisième sortie pour continuer sur la N106.
Restez sur cette route jusqu’à la sortie (sur votre gauche) « Saint-Michel-de-Dèze ».
Il faut environ 45 minutes depuis Alès pour arriver au Domaine Le Verdier.
Prenez cette sortie et traversez le village de Saint-Michel. Peu avant la sortie du village (retour sur la N106), prenez à gauche une route qui descend, la route de la Combe de Ferrière.
LORSQUE VOUS QUITTEZ LA RN106, VOUS ÊTES À 9 MINUTES DU DOMAINE LE VERDIER !

Suivez la Route de la Combe de Ferrière. Traversez un petit pont qui surplombe le même Gardon qu’à Alès, puis longez une esplanade (l’espace de la Fête), tournez à droite et contournez cet espace en suivant la route qui monte.
Suivez cette route pendant 3 Km environ.
A la sortie d’un virage, vous verrez de part et d’autre de la route des champs, continuez jusqu’à apercevoir le panneau indiquant une voie sans issue et les lieux-dits Le Manichard, Le Verdier, vous touchez au but !
Après cette intersection, vous avez 2 box de parking (blancs) et une aire de retournement en face.
Prenez cette aire de retournement, puis la route du VERDIER. Suivre cette route jusqu’en haut, vous êtes arrivé📍!
Si vous ne retrouvez pas ces informations pendant votre parcours, n’hésitez pas à nous contacter, ne perdez pas de temps à chercher…
Si vous utilisez un Navigateur GPS, indiquez-lui l’adresse complète :
Le Verdier, 48160 Saint-Michel-de-Dèze.